Blog

21 Sep / On vous parle de la marque-employeur !

La marque-employeur, en avez-vous déjà entendu parler ?

Non ? Pourtant, vous serez forcément amené à réfléchir sur la marque-employeur de votre entreprise.

Mais enfin, de quoi s’agit-il exactement ?! Cela concerne en fait toutes les problématiques liées à l’image de votre entreprise.

Et oui, vous ne cherchez qu’à draguer vos clients… Et pourtant, pourtant, vous n’aimez pas qu’eux (vous avez LA référence bien sûr ?) ! Vous ne cherchez donc souvent qu’à draguer vos clients sans forcément penser à draguer… vos futurs employés ! Dans un monde où le bien-être au travail est devenue LE critère n°1, il est ESSENTIEL d’en faire un atout et de communiquer largement à ce propos.

La marque-employeur, c’est donc séduire ses futurs collaborateurs (mais pas que… vous allez voir) en leur présentant votre ADN : qu’avez-vous de plus ? Pourquoi choisir votre entreprise ? Quelles sont vos valeurs ? Avez-vous un espace détente ? Mettez-vous à disposition de vos salariés des services particuliers ? En quoi rendez-vous votre entreprise accueillante et différente ?

Mais attention…

Il ne s’agit pas seulement de vos futurs collaborateurs car cela serait trop réducteur; il est nécessaire que cette « ADN » irrigue l’entreprise dans sa globalité. En effet, il ne s’agit pas seulement « d’une action » ou bien même d’un plan d’actions à destination unique des nouveaux arrivants : la marque employeur doit intervenir sur toutes les activités (RH, marketing…) et concerner toutes les parties prenantes de l’entreprise afin d’avoir une démarche pertinente et cohérente !

Un petit coup de pouce ? 

Par Mathilde Neto
in Les mots de la com

Poster un commentaire