Blog

15 Fév / Les marques célèbrent la Saint-Valentin !

Le 14 février, c’est bien connu : on parle Amour, on respire Amour, on rêve Amour.  Eh oui, c’est la Saint-Valentin : fête commerciale pour les uns, occasion de célébrer l’Amour pour les autres. Même si cette fête n’est pas au goût de tous, les marques elles, ont bien compris que ce jour était une date clé et redoublent d’ingéniosité pour se distinguer.

On a réalisé un petit top pour vous :

 

Le plus bling-bling

Aux USA, on ne badine clairement pas avec l’Amour.

Et McDonald’s la joue romantique pour la Saint-Valentin en offrant une bague « Bling Mac » en or ornée de diamants et autres pierres précieuses, d’une valeur de 10.000€. Pour la gagner ? Rien de plus simple : déclarer sa flamme au mythique burger via le hashtag #BlingMacChallenge ou #BlingMacContest.

D’une pierre (précieuse), deux coups. (Applaudissements pour le jeu de mots)

McDonald's USA et son BlingMacChallenge

Le « fais ton choix mais fais le bien »

Aujourd’hui, c’est « so 2017 » les mises en scène (jugées) sexistes avec à gauche les bagues et les chocolats pour madame et à droite les cravates et rasoir super sonic pour monsieur. Aujourd’hui, on se fiche de qui vous aimez, on veut savoir comment vous l’aimez. Et quand la Saint-Valentin croise la route de la Ligue des Champions en ce 14 février, on se dit qu’Intermarché a bien fait de sauter sur l’occasion.

Le « simple mais efficace » 

L’éternel jeu de mots qu’on adore (ou qu’on déteste d’ailleurs). Qu’importe, il fonctionne toujours et offre un vrai concentré d’Amour !

 

En tout cas, on espère que vous avez passé une bonne Saint-Valentin…

… Seul, à 2, à 3, entre amis ou avec votre chien ! 💟

Par Mathilde Neto
in Actu Tags > , ,

Poster un commentaire