Comment obtenir des contacts grâce à mon site web ?

Si votre site web n’est pas un site e-commerce, il est alors considéré comme un site dit « vitrine » et peut également vous permettre de récupérer des contacts ! Loin d’être un outil à sens unique, le site web vitrine est effectivement un vecteur incontournable pour la communication de l’entreprise, mais s’avère aussi être un moyen très efficace pour alimenter votre base de données prospects en proposant aux internautes un « bonus » en échange de leur contact. Quelques exemples.

#Le livre blanc

Il est en fait un guide pratique qui propose une explication sur l’intérêt et/ou l’utilisation d’un produit ou d’un service. Soulignons le fait que le livre blanc n’est en aucun cas un document publicitaire mais il permet de révéler l’expertise dont fait preuve l’entreprise, apte à éclairer les lecteurs sur un produit, une activité, un domaine précis.

Le livre blanc a donc plusieurs avantages : il est tout d’abord un redoutable appui pour la crédibilité de l’entreprise, c’est un document pratique et facilement relayable grâce à son format PDF qui permet une ouverture sur tous les supports, et le livre blanc vous permettra donc aussi, comme vous l’aurez compris, de récupérer les contacts des internautes l’ayant téléchargé.

# La newsletter

La newsletter (on vous en parle ici) est un des outils les plus utilisés en marketing car il permet à l’internaute de suivre l’actualité de votre entreprise/de votre marque, et ce, de façon régulière selon la périodicité choisie (chaque jour/semaine/mois/trimestre…). Il est possible d’inviter les internautes à s’inscrire à votre newsletter grâce à un widget d’abonnement, mais également en programmant des fenêtres pop-up.

La newsletter assure donc un contenu charté, contrôlé et diffusé de façon régulière, l’objectif étant de ne pas rompre le lien avec notre visiteur. Les newsletters permettent ainsi d’obtenir les contacts des internautes intéressés et donc d’étoffer votre base de données.