En 2015, vous pouvez tout continuer comme en 2014 en matière de communication, ou suivre nos conseils pour prendre l’année du bon pied ! Aujourd’hui, nous vous donnons quelques pistes pour moderniser votre image auprès de vos prospects et clients…

2015 : vous n’échapperez pas aux réseaux sociaux

C’est maintenant, c’est le moment de démarrer une communication social media pour votre entreprise ou, si vous avez déjà démarré, de revoir votre stratégie pour la rendre encore plus percutante.  Il arrive que certains réticents pensent que leur cible ne se trouve pas sur Facebook, Twitter ou Linkedin…et pourtant, sachez que 80 % des internautes sont également des socionautes : ce qui signifie qu’ils sont actifs sur au moins une plateforme sociale. Au passage, nous vous rappelons que 80% des internautes en France, ça donne quand même un public de 35 millions de personnes, qui passent en moyenne 25% de leur temps internet sur les réseaux sociaux ! Alors, on s’y met ?

On dépoussière les logos !

Si votre logo a déjà quelques bonnes années de vie derrière lui, il est peut-être temps de lui redonner une nouvelle jeunesse. On pense souvent, à tort, que cela pourrait coûter à l’entreprise en termes de notoriété et de repères auprès de la clientèle, mais c’est rarement le cas, et pour cause : quelle belle entrée en matière pour démarrer une nouvelle année que de montrer  à ses clients que sa structure évolue et s’adapte… Une entreprise vivante, créative et communicative : et tant qu’à faire, une nouvelle occasion de reprendre le contact et ranimer la flamme avec certains prospects ? 😉

2015 sera mobile ou ne sera pas ?

Les habitudes d’utilisation du web ont définitivement changé…Quelque soit le moment, les internautes sont connectés sur leur smartphone et de façon colossale : 25 millions de Français avouent naviguer quotidiennement sur le web avec leur mobile, à la fois pour s’informer, jouer, aller sur les réseaux sociaux, acheter… Ces chiffres ne cessent d’augmenter de façon spectaculaire. Alors pourquoi s’en priver ? En proposant une application à votre cible, vous vous rapprochez de ses besoins et de ses habitudes de consommation. Vous êtes un commerçant ? Votre boutique peut désormais devenir accessible en ligne depuis votre application mobile, et vous permettre de réaliser des ventes supplémentaires en toutes circonstances. Vous proposez un service, pourquoi ne pas proposer la réservation de celui-ci, par exemple, sur votre propre application ?

Les possibilités sont infinies et redonnerons du pep’s à l’image de votre entreprise cette année ! Go 🙂