Voici les dimensions correspondant à chaque réseau social afin d’avoir des images bien adaptées à chaque plateforme, qui ne soient pas coupées ou trop petites.

 

Facebook

Photo de couverture : 851 x 315 pixels
Photo de profil : 180 x 180  pixels

Image partagée : 1 200 x 630 pixels
Image à la une : 1 200 x 717 pixels

Couverture d’événement Facebook : 1920×1080 pixels

Twitter

Photo de couverture : 1 500 x 500 pixels
Photo de profil : 400 x 400 pixels (elle sera affichée en 200×200 pixels)
Photo affichée dans le flux : privilégiez une photo d’au moins 1024 pixels de large.

LinkedIn

Photo de profil : 400×400 pixels (maximum : 20000×20000 pixels, 10Mb, JPG, GIF ou PNG)
Photo de couverture LinkedIn : entre 1000×425 pixels et 4000×4000 pixels
Logo des pages LinkedIn (Company) : 100×60 pixels (PNG, JPG ou GIF)
Photo de couverture des pages LinkedIn (Company) : 974×300 pixels

Instagram

Photo de profil : 110×110 pixels (photo au format carré)
Photo Instagram : 1080×1080 pixels

Pinterest

Photo de profil : 165×165 pixels
Photo de tableau (board) : 222×150 pixels (petite photo : 50×50 pixels)
Photo d’épingle  (pin) : 600 pixels de large

 Youtube

Photo de couverture : 2560×1440 pixels – 1546×423 pixels seront toujours visibles
Images d’aperçu : 1280×760 pixels

Google +

Photo de profil  : 250×250 pixels au format JPG, GIF ou PNG
Photo de couverture : 1080×608 pixels (entre 480×270 et 2120×1192 pixels)
Image partagée dans le flux Google+ : 497×373 pixels

 

Il n’est évident pas obligatoire que les images soient aux bonnes dimensions pour les partager, mais cela facilite la lecture et la compréhension du message.