Tout le mois de Janvier, Planète vous accompagne pour vous aider à tenir vos bonnes résolutions communication pour 2015 et vous propose quelques idées et astuces pour être plus visibles…Première semaine de Janvier, on s’attaque forcément…aux voeux !

Chaque début d’année, c’est la même chose : carte de voeux papier ou email ? Message personnalisé ou envoi en masse ? Ne soyons pas blasés de cet exercice qui nous permet souvent de reprendre un contact chaleureux et léger avec nos prospects, nos clients et nos fournisseurs, et observons ces exemples de voeux pleins de bonne humeur et d’idées !

 

Reprendre les meilleurs messages de vos clients en musique ou sur vos cartes de voeux

 

La SNCF nous offre un florilège de messages tweetés par ses abonnés après des expériences de voyage réussies ! Une vidéo musicale pleine d’humour à la fois décalée et attendrissante… Alors, profitez de cette période de l’année pour prouver à vos clients que leurs avis et leur ressenti comptent à vos yeux…

Un cadeau de bonne année gourmand !

 

fortunecookie

Certaines entreprises rivalisent d’ingéniosité pour sortir du lot lors des voeux…exit les chocolats et les bouteilles d’alcool, voici venu le temps des Fortune Cookies ! Inspiré des traditionnels petits gâteaux asiatiques distribués dans les restaurants, que l’on craque pour y trouver un proverbe ou une prédiction, les messages de bonne année sont dispatchés dans les gourmandises puis offerts en sachet ou en boîte aux clients avec votre logo ! Adorable et original…

Du graphisme créatif pour mettre en avant vos produits et services de façon attractive

 

Capture d’écran 2015-01-05 à 18.07.57

Barilla met en scène chaque année ses pâtes pour vous souhaiter ses voeux sur les réseaux sociaux, et c’est efficace ! Avec un message ludique et un ton peu commercial, la carte de voeux spaghettis fait son effet et montre qu’en terme de créativité graphique, tout est possible 🙂

Une carte de voeux vidéos pour vos emails et vos comptes de réseaux sociaux

 

La Communauté d’Agglomération de la Rochelle se propose de moderniser son image à travers ses voeux : selfies, jeunes gens souriants, vue sur la plage…Le message ? En 2015, tant de choses sont possibles…à vous de le prouver et de montrer vos équipes sous un nouveau jour dans une vidéo qui humanise un peu votre entreprise !

Et si vous tentiez l’infographie ?

 

mercihandy2015

MerciHandy vous invite à découvrir ses voeux par infographie cette année. Originaux, ils critiquent gentiment la volonté avec laquelle nous nous « accrochons » à nos bonnes résolutions…  La méthode : utiliser l’auto-dérision et l’humour avec un graphisme qualitatif, assurément la recette qui fonctionne !

Toutes les cartes (de voeux…adieu les jeux de mots pour 2015 ?) sont entre vos mains ! Que vous souhaitiez être originaux ou traditionnels, ne manquez pas cette étape de la nouvelle année et tous nos voeux de réussite à votre nouvelle communication 🙂